Un serrurier paris vous sera utile


Le monde de la serrurerie inclut tout ce qui appartient à la grande famille des serrures. Le serrurier paris est l’artisan qui s’occupe des travaux et il est professionnel qui a spécialement suivi des formations dans ce secteur.

Ainsi, vous devrez solliciter sa présence en cas d’installation, de verrouillage, de déverrouillage, d’ouverture de porte et autres domaines d’intervention qui se rapportent à la serrurerie.

Serrurier paris : guide sur le choix de sa serrure

Pour garantir votre sécurité au quotidien, la serrure occupe une place importante. En effet, c’est le dispositif qui assurer le verrouillage et le déverrouillage de votre porte qui est l’accès à votre habitation. En assurant le choix de votre serrure, vous rendez difficile les cambriolages et tout acte de banditisme.

Sur le marché, un serrurier paris vous affirmera sans doute qu’il existe une multitude de serrures. Cette grande diversité représente quand même un fléau puisque vous aurez du mal à choisir quelle serrure vous sera idéale. Si vous ne parvenez pas à faire le choix, n’hésitez pas à solliciter un serrurier paris !

Avec un expert pour vous aider, vous serez guidé vers les serrures de qualité et de grandes marques. Parmi elles, vous n’aurez qu’à choisir le paramétrage qui convient avec l’assistance de votre artisan. Il est à noter que la serrure à usage domestique est différente à celle d’une utilisation professionnelle. Les serrures disposent également de certaines caractéristiques que vous devrez considérer. Le support auquel vous mettrez votre serrure est aussi à prendre en compte : porte, fenêtre, garage, etc. Dans cet article, il est question de serrure de porte et dans le meilleur classement se trouve les serrures multipoints. Le niveau de sécurité de ce type de serrure limite largement les tentatives d’effractions puisqu’il dispose de plusieurs points de verrouillage, allant de 5 points !

Un serrurier paris professionnel vous conseille les serrures norme A2P

Comme tout autre équipement indispensable à votre sécurité, la serrure est soumise à une norme. Un serrurier paris digne de confiance vous conseillera alors de choisir une serrure certifiée par la norme A2P.

Il s’agit d’une norme affranchie par le Centre National de Prévention et de Protection ou CNPP pour toutes les serrures qui ont réussi des tests assurant une bonne résistance de protection contre toute forme d’intrusion. A cette norme s’ajoute un nombre d’étoile qui est attribuée à la serrure en fonction de sa capacité à résister. Cette étoile varie de 1 à 3 et celle avec la plus grand nombre d’étoile vaut le coût de votre investissement.

D’une manière générale, vous aurez alors au choix :

  • Des serrures A2P* : résiste 5 min à un cambriolage
  • Des serrures A2P** : demande 10 minutes de travail pour être cambriolé
  • Des serrures A2P*** : une capacité de résistance à l’effraction pendant plus de 15 minutes.

Vous pourrez alors constater qu’une serrure avec 3 étoiles est le mieux adaptée pour dissuader les malfrats de passer leur chemin face à votre habitation. Pour réussir leur coup, les cambrioleurs doivent agir vite et en étant confronté à une serrure de forte résistance, ils seront découragés et arrêteront leur tentative d’effraction dans votre maison !

 

Vous aimerez aussi...